Le Noize Maker Records

Le Noize Maker Records est un label « DIY », directement associé au Noize Maker studio. Le Noize Maker cherche à soutenir les musiques indépendantes et éclectiques en mettant à disposition des musiciens ses compétences et son installation. Son engagement est reconnu par les artistes qui y ont travaillé, ainsi que par le public qui salue son engagement à faire découvrir de jeunes talents.

http://lenoizemakerrecords.com

contact(@)lenoizemakerrecords.com

 

LNM001 – Louis Aguilar, Old Man Poems
LNM002 – Farfi(Z)a Session Vol. 1
LNM003 – Farfi(Z)a Session Vol. 2
LNM004 – Dylan Municipal, Pop de Ducasse
LNM005 – David Thomas Broughton, Crippling Lack

——————————————————

David Thomas Broughton – Crippling Lack

Crippling Lack est album transcontinental, sortant en triple LP, sur trois labels distincts : Song, By Toad Records (Edinburg, Ecosse), le Noize Maker Records (Lens, Pas de Calais, France) et Paper Garden records (Brookling, Etats Unis)

L’album Crippling Lack fut enregistré en France durant la tournée européenne de David Thomas Broughton en 2012, à l’époque où il vivait à Pyongyang en Corée du Nord. Beaucoup de musiciens ont contribué à l’album en composant et en envoyant des enregistrements via internet. C’est ainsi que Beth Orton, Sam Amidon, Luke Drozd, Ichi, Rachel Dadd, Aidan Moffat et beaucoup d’autres musiciens, ont apporté leurs contributions à partir de leurs pays respectifs. Crippling Lack c’est créée et à pris forme entre la France, la Corée du Nord, l’Angleterre et les Etats Unis.

 

« The fact this album exists at all is testament to the inherent brilliance at the heart of humankind. »

Collective Zine

——————————————————

Dylan Municipal, cet hyperactif créatif de nos contrée nordique nous a concocté un ep solo farfisa, en souvenir ému des Farfi(z)a Sessions.

Pop de Ducasse, un concept :

« Dans un coin du studio Le Noize maker où le groupe enregistre son nouvel album, il y a un vieil orgue Farfisa, le genre de modèle utilisé par les musiciens de kermesse dans les années 60/70.
Ces organistes pouvaient improviser des heures de ritournelles hypnotiques pour accompagner les tours de manèges, les collisions d’auto-tamponneuses et les coups de carabine du stand de tir.
Cet orgue je le connais bien car je l’ai déjà utilisé pour enregistrer un morceau pour les Farfiza Sessions sorties en vinyles il y a 2 ans.
Ces 6 morceaux sont donc les échos des hits éphémères de ces lointaines kermesses.
Cette cassette a été enregistrée en deux après-midi et Raphaëlle Duquesnoy a rajouté ensuite la contrebasse et la rythmique du dernier morceau.
Nous espérons qu’elle accompagnera agréablement vos parties de pêche aux canards en attendant la sortie du nouvel album du groupe (qui lui est beaucoup plus influencé par François de Roubaix que par la ducasse de Roubaix).

Bien ducassement. Damien Municipal »
Edition limitée à 30 exemplaires cassettes. Aussi disponible en digital.

<a href= »http://noizemaker.bandcamp.com/album/pop-de-ducasse » target= »_blank »>Dylan Municipal – Pop de Ducasse</a>

Les étoiles n’existent pas – dylan Municipal from dylan Municipal on Vimeo.

Je lui ai répondu que cette question était moins « fun » et infiniment plus primitive que les papous – dylan Municipal from dylan Municipal on Vimeo.

Cheval Pluriel – dylan Municipal from dylan Municipal on Vimeo.

——————————————–

Les Farfi(z)a Sessions sont une aventure musicale entre un orgue Farfisa des années 70 et 17 groupes Folk/Pop/Electro/Noise principalement du Nord de la France.

Le Studio Noize Maker, à l’initiative du projet, a sauvé ce Farfisa Partner 15 qui trouve refuge entre ses quatre murs. Ce dernier suscite alors la curiosité de beaucoup de musiciens passant par là. Le casting s’est fait en grande partie sur des coups de cœur et au fur et à mesure des rencontres avec différents musiciens du réseau indépendant du Nord de la France. Chaque groupe a su créer ou réarranger un morceau pour l’occasion pour arriver aujourd’hui à une double compilation de 17 morceaux dont 14 sont des créations originales.

Farfi(z)a Sessions – Volume « Electro/Rock » LNM003

Face A
Luminocolor – Alta Agua
Lepolair – Life in a box
Cercueil – AFTR D.
Narthex et Vladimir – No Pan !

Face B
Oui Mais Non – La Morsure
L’Objet – F
Shiko Shiko – Masca Masca
Ed Wood Jr – Theme 0

 

————————————–

Farfi(z)a Sessions – Volume « Pop/Folk » LNM002

Face A
Marvin Hood – Olivia Meteor-Kowalsky Must Die
Ô Superman – Ô Sun
Dylan Municipal – Sur le Parking
Joy With Colors – Meet Me In The Backyard
Peru Peru – The Moth or the Flame

Face B
Gunter Carnaval – Retentir
Louis Aguilar – I’ll be alone
Amélie – Gone for Good
Tall Paul Grundy – Wine and Mandarine

———————————-

5420_111446788060_606758060_2313864_3142926_n

Louis Aguilar – Old Man Poems

LNM001

Louis Aguilar
Amélie : backing vocals
Nicolas Degrande : drum
Manuel Gutierrez : double bass

Raphaëlle Duquesnoy : records, mix and mastering.

 

 

  • Louis Aguilar, French musician who composes mellow, minimalistic folk songs, has already made a name for himself by opening and performing with artists like Moriarty, Micah P. Hinson and Devendra Banhart, among others.

 

  • « Like an old folk song, like a old tale. as an old story about a mama ,
    ad and son , trying to finda way to pay the motel. »

Tracklisting : Sailor Jerry, Bicycle Concept, Broken Glass Widow, Snow Haired Little Angel, Everlasting Sunshine and Queen Butterfly, Lady Moon, My Cow Died Of a Heart Disease, The Girl With Many Eyes, Dust and Regrets, Last Wine, Six Feet Under

 

Album en 200 exemplaires fabriqués à la main.

En vente au Caf&Diskaire à Lille (rue Colbert) Aux Balades Sonores à Paris (Rue Trudaine, 9ème) ou sur le site >> le shop

Laisser un commentaire