Bio

IMG_6174Vie et travaille au Mans, née en 1980
Raphaëlle Duquesnoy est designer, ingénieure et artiste sonore. Elle travaille sur l’installation, la création, la prise de son, le mixage,la production sonore et la sonorisation.

Depuis le début des années 2000 elle a collaboré avec de nombreux artistes, musiciens, salles de concerts et institutions.

Fondatrice du Noize Maker studio dans le Nord de la France de 2007 à 2015, elle a su y imposer sa « patte » à travers l’enregistrement de plus de cent cinquante artistes musiciens et sonores de France et de Navarre. Raphaëlle à pour projet aujourd’hui de faire évoluer le Noize Maker en un atelier d’expérimentation du son dans l’espace avec des systèmes de diffusion immersif tel que la technologie WFS, Synthèse de front d’onde.

A la fois ingénieure, designer et artiste sonore, Raphaëlle a délibérément une vision transversale du son. De la maitrise technique à l’écriture du son, elle a comme idéal de porter une réflexion écologique et innovante à notre écoute du quotidien. Ainsi, proposer des dispositifs qui brisent les frontières sociales, créatives et technologiques au service d’une prise de conscience général de l’espace sonore.

Un environnement acoustique reflète les conditions qui le produisent et fournit de nombreuses informations sur le développement et les orientations d’une société.
R. Murray Schaefer.

raphaelle(at)lenoizemaker.com

Linkedin – InstagramTumblr

 

 

 

Laisser un commentaire